Manifestations

World Forum Lille

La 3ème édition du World Forum Lille, aura lieu à Lille les 19, 20 et 21 novembre 2009.

Lire le programme...

Réunions

Nous proposons des réunions ou des manifestations organisées aussi bien an plan local que plus lointain. Le but est d'intéresser le lecteur aux thèmes traités, et si possible de l'inciter à participer et de nous faire part de son point de vue en nous communiquant sa synthèse.

LES SOLIDARITES EN BRETAGNE " Vivre ensemble ou entre soi ? "

Les Semaines Sociales de Bretagne organisent avec les Semaines Sociales de France, une journée à l'Abbaye de Saint-Jacut le 6 Février 2010. Vous trouverez le programme en pièce jointe.

Dans un monde en changement profond et rapide, nous vous proposons de participer à une réflexion sur les nouvelles formes de solidarité à inventer et à promouvoir dans notre société bretonne. Chacun vit ses changements. Chacun peut témoigner de ses expériences, de ses interrogations et les partager.

Cette journée propose un espace de dialogue à tous ceux qui sont engagés dans l'action au quotidien.

C'est pourquoi nous serions heureux que vous participiez à cette journée et que vous la fassiez connaître largement autour de vous, notamment auprès des jeunes que vous pouvez côtoyé (qu'ils soient étudiants ou professionnels)

Les Semaines sociales de France, depuis 1904, apportent leur contribution à la réflexion sur les questions de société, ouverte à tous les courants de la pensée humaniste. Elles ont besoin de l'expérience vécue "sur le terrain" par tous ceux qui sont engagés dans la vie sociale, économique, politique).

Nous vous remercions pour votre soutien.

Louis Pilard Vice- Président des Semaines Sociales de Bretagne

Le 26 mars à 20 h 30 à Tours Nord (Salle du Christ-Roi) : Crise financière, éthique, action.
Le 28 mars à Saint Brieuc : Le Centre Catholique contre la Faim et pour le Développement, (CCFD) organise une rencontre sur l'économie solidaire. Lire le programme...

Assemblées Générales

Nous entrons dans la période des assemblées générales des sociétés cotées en Bourse ou non. Malgré leur aspect aride, elles constituent une bonne opportunité non seulement pour s'informer, mais aussi pour s'exprimer, en y participant ou par internet.
Les banques, assurances, entreprises coopératives organisent leurs assemblées au plan local. Tous leurs sociétaires y sont conviés.
La participation aux assemblées des sociétés anonymes ont souvent lieu à Paris. Les associations de défense des actionnaires y sont très actives.

Partagez avec nous les informations que vous recueillerez et faites-nous part de vos commentaires.